Découvrez 5 danses pour une ouverture de bal originale !

Mis à jour : 23 sept. 2019

Vous rêvez d’une ouverture de bal originale, et vous recherchez une danse qui sorte de l'ordinaire ? Voici de quoi sublimer le dancefloor !

Pour commencer la soirée dans votre magnifique robe de mariée, il est indispensable de préparer une ouverture de bal pas comme les autres. Le stress de la journée aura disparue, vous serez mari et femme et vous n’aurez plus qu’à célébrer ce grand moment. Voici donc cinq idées de danses pour faire de cet instant un moment de complicité et d’amour, dans un esprit romantique et festif.



1. Le slow


Le slow est la danse romantique par excellence, celle qui vous a fait rêver depuis votre adolescence. Aussi, elle est parfaite pour l’ouverture du bal si vous n'êtes pas très danseur. Prenez soin de choisir une chanson qui vous parle à tous les deux afin de faire ressortir l'émotion du moment. Quelques petites idées :


All of me - John Legend

Thinking out loud - Ed Sheeran

Halo - BeyoncéI

Will always love you - Whitney Houston

Stay with me - Sam Smith

I'm yours - Jason Mraz


2. Salsa


Danse latine des plus sensuelles, la salsa permettra de mettre en valeur votre déhanché et d’exprimer votre complicité sur la piste. Si nécessaire, enfilez une robe de soirée courte pour être plus à l'aise !

Nos idées :


Suavemente - Elvis Crespo

Salsa - Yuri Buenaventura

Tu amor me hace bien - Marc Antony

Conteo regresivo - Gilberto Santa Rosa


3. Valse


La valse est la danse intemporelle et indémodable pour une ouverture de bal traditionnelle. Elle reste encore de nos jours un choix très prisé des mariés. Qu'elle soit Anglaise ou Viennoise, on l'adore ! Des idées :


La Valse d’Amélie Poulain - Yann Tiersen

Emmenez-moi - Charles Aznavour

Mon amant de Saint Jean - Patrick Bruel

La valse à 1000 temps - Jacques Brel


4. Rock


Vous avez opté pour un thème de mariage rock'n'roll et vous êtes un couple plutôt audacieux, sportifs et fun, offrez-vous une ouverture de bal endiablée. Choisissez une chanson dont les paroles vous représenteront, travaillez vos pas, et vous serez certains de faire une entrée triomphale. 


J’irai où tu iras - Jean Jacques Goldman

Wake me up before you go go - Wham!

Feeling good - Muse


5. Chorégraphie ou flashmob


Nous voyons de plus en plus d'ouvertures de bal de mariage sous forme de chorégraphies, donc si vous êtes des danseurs confirmés ou si vous êtes prêt à vous lancez dans un défi vraiment fou avec un medley de différentes chansons. Vous pouvez également prendre des cours de danse pour être au point le jour de votre mariage. 

N’hésitez pas à monter une chorégraphie avec vos témoins et demoiselles d'honneur et à proposer une danse unique. N'oubliez pas de demander à votre photographe ou à votre entourage de prendre des photos de mariage pour immortaliser ce moment.



Vous voilà prêts à sélectionner votre danse d'ouverture de soirée en songeant à ce que votre coiffure de mariage ne s'ébouriffe pas ! Prenez le temps de savourer ce moment unique et inoubliable de votre vie. Une fois tout le monde en piste, vous êtes partie pour faire la fête tout la nuit !


Vous avez aimé cet article ? Découvrez nos services !











29 vues