Covid 19- Pourquoi est-ce une bonne idée de reporter votre mariage la même année ?

Si votre mariage devait bientôt avoir lieu mais que la crise sanitaire vous a obligé à le décaler, peut-être que la meilleure solution est de vous dire oui en 2020 tout de mème. Voyons pourquoi :




Tout était prêt, votre robe de mariée rangée dans sa housse, de même pour le costume de monsieur parfaitement repassé et rangé, mais voilà que le Coronavirus a perturbé votre organisation. Votre mariage qui devait se dérouler dans les semaines ou mois à venir a du être décalé. Dans la recherche d’une nouvelle date pour célébrer votre amour, vous songez à la maintenir en 2020. Excellente idée ! Faisons le tour de la question : 


La joie, encore là


Si votre union était prévu au printemps et que vous en avez la possibilité, décalez la date simplement de quelques mois, à l’automne ou l’hiver 2020.

La joie de vos préparatifs étant encore là, il est plus facile de patienter 100 jours qu’une année entière. Certains mariés sont impatients de vivre leur événement et trouvent cette solution plus adaptée.





2020, c’est votre année !


Si c’était votre expression favorite avant le début de la crise, pourquoi ne pas faire en sorte qu’il en soit encore ainsi.

Vous avez peut-être cette année car vous aimez ce chiffre tout rond ou parce qu’il marque une étape importante dans votre relation, un anniversaire, une anecdote spéciale à vos yeux... Alors pourquoi attendre un an de plus ?

Votre mariage est une fête qui remplit de joie aussi bien vos amis que votre famille. Maintenir la date cette année, c’est aussi se retrouver et s’entraider après des mois compliqués pour tout le monde. Se marier en 2020 est la plus belle façon de rattraper cette année et la conclure en beauté !


Mêmes conditions des prestataires


Dans la plupart des cas, les prestataires de mariage ne changent pas les conditions de contrat si le mariage a lieu la même année. Sans changement de tarifs, vous ne devriez pas voir grimper votre budget...

Il est important de les contacter pour trouver ensemble une solution et une date qui vous convienne, cet automne ou cet hiver.

S’ils sont très sollicités, vous aurez peut-être du mal à opter pour un samedi mais vous pourrez aussi trouver des avantages à vous marier un vendredi comme celui de prolonger votre fête jusqu’au bout de la nuit... ou du weekend !





Un mariage So chic


Vous avez probablement passer des heures à choisir les couleurs de votre événement, de la décoration à la cérémonie, mais aussi la musique adaptée à chaque temps fort, les discours...

Ce mariage dont vous avez pris soin dans tous ces détails en pensant vous dire oui en 2020 sera encore d’actualité si vous repoussez la date de quelques mois.

C’est particulièrement le cas si vous avez mis en avant les tendances couleur et déco de l’année. Si vous vous mariez en 2020, tout reste inchangé pour vivre votre rêve comme vous l’avez imaginé.


Gardez espoir et veiller à vite retrouver le bonheur de vous marier malgré ce contexte exceptionnel. Revenez à l’essentiel, vous vous aimez et quand tout sera passé, vous pourrez le dire haut et fort et l’officialiser au cours d’une journée chaleureuse et inoubliable.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez nos services !

0 vue